Gâteau invisible aux pommes WW
Gâteau invisible aux pommes WW

Aujourd’hui, recettes pompettes vous présente un délicieux gâteau léger et fruité, c’est le gâteau invisible aux pommes WW. Voulez-vous en savoir plus sur cette savoureuse recette ? suivez nous.

Comment faire un gâteau invisible WW ?

Qu’est-ce qu’un gâteau invisible?

C’est un gâteau constitué essentiellement de (très) fines lamelles de fruits ou légumes, et d’une pâte assez liquide semblable à la pâte à crêpes. Cette dernière est absorbée par les légumes ou bien les fruits  pendant la processus de cuisson, ce qui le rend alors “invisible“. Le même principe pour un gâteau salé ou sucré. Il est composé d’ingrédients de base et sa composition en fait un plat ou un dessert léger et diététique. Bref, le gâteau invisible est une recette simple, économique et légère.

Et ce gâteau est-il bon pour le régime Weight Watchers ?

Chez Weight Watchers, Le gâteau invisible c’est comme la Mona Lisa au Louvre, un incontournable par lequel on est obligé de passer !

Avec sa grande quantité de fruits à 0 point, et sa pâte minimale, vous avez la garantie d’un dessert santé à 1 SmartPoint la part, c’est-à-dire des cacahuètes! Et même l’anti-régime en veut plus, promis!

Introduction sur notre gateau invisible aux pommes WW

Gâteau invisible aux pommes WW est une recette minceur et délicieux gâteau aux pommes moelleux, cuit avec très peu de pâte. Ce gâteau invisible léger est riche en fruits et convient parfaitement comme dessert gourmand.

Ingrédients pour 8 personne : – 1 SP / personne

  • 5 pommes (0 smartpoint)
  • 2 oeufs (0 smartpoint)
  • 65g de farine (6 smartpoints)
  • 1 pincée de sel (0 smartpoint)
  • 100 ml de lait écrémé (1 smartpoint)
  • 1 sachet de sucre vanillé (2 smartpoints)

Préparation 

  1. Pelez et coupez  les pommes en quartiers. Coupez-les en bandes très fines avec une mandoline.
  2. Préchauffez le four à 180°C/th.6.
  3. Mélangez les œufs avec la farine et le sel et le lait puis Ajouter les tranches de pomme et mélangez pour les enrober totalement de pâte
  4. Placez les pommes dans le moule à gâteau et emballez le mélange pour souder les pommes. Saupoudrer du reste de sucre vanillé.
  5. Cuire au four de 40 minutes à 1 heure selon l’épaisseur des pommes
  6. Laisser refroidir complètement avant de tester.
[supsystic-social-sharing id='1']

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici