Béchamel weight watchers

Béchamel weight watchers, la sauce blanche, ou béchamel légère, est l’une des cinq sauces mères françaises, cela signifie essentiellement qu’il s’agit d’un élément constitutif pour d’innombrables autres sauces. La béchamel peut également être utilisée comme ingrédient dans les soufflés, les beignets, les garnitures et les casseroles.

Mieux encore, la sauce blanche (béchamel weight watchers) est le moyen le plus simple d’apprendre comment le roux, une pâte de graisse et d’amidon, peut modifier la texture d’un liquide, malheureusement, la simplicité de cette préparation peut également diminuer son potentiel de grandeur.

Une sauce blanche bâclée peut avoir un goût pâteux, fade et totalement inintéressant.

Faites-le bien en infusant le lait avec des saveurs savoureuses, en préparant soigneusement le roux et en assaisonnant habilement la sauce, et vous comprendrez pourquoi c’est un classique français, cette version est assez fine et fluide., il va s’épaissir en mijotant, en réduisant et en refroidissant.

Pour une sauce épaisse et contraignante, faire le roux avec 3 cuillères à soupe de beurre et 3 cuillères à soupe de farine, le poivre est considéré comme facultatif, car si le goût est complémentaire, les points noirs ne sont pas toujours les bienvenus dans une sauce blanche, l’utilisation de poivre blanc finement moulu est une autre option.

Certains cuisiniers considèrent la noix de muscade comme un incontournable, mais je pense que cela peut être distrayant, je l’ajoute le plus souvent lorsque je vais mélanger la sauce avec des épinards ou des légumes verts copieux, ou lorsque je veux un soupçon d’épice dans des plats en cocotte italiens ou grecs.

Béchamel weight watchers
Béchamel weight watchers (bechamel maison)

Temps de préparation : 10 min.

Temps de cuisson : 20 min.

Nombre de portions : 12

SmartPoints : 3

Béchamel weight watchers

Ingrédients (sauce bechamel):

2 tasses de lait entier
Ingrédients à infuser (choisir de 1 à 3), comme un peu d’oignon ou d’échalote, 4 ou 5 grains de poivre noir, une feuille de laurier, 1 ou 2 tiges de persil, une rondelle de carotte, une gousse d’ail et/ou une tige de champignon
2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de farine tout usage
½ cuillère à café de sel casher, ou au goût
Poivre noir très finement moulu (facultatif)
Quelques râpes de noix de muscade fraîche (facultatif)

Préparation (recette bechamel) :

Pour préparer une sauce bechamel weight watchers (bechamel maison), veuillez suivre les étapes suivantes:

Mélanger le lait et votre choix d’ingrédients infusants dans une casserole moyenne et chauffer à feu moyen-élevé jusqu’à ce que le lait commence à fumer et que de petites bulles se forment sur les bords de la casserole.

Retirer la casserole du feu et laisser infuser le lait.

Si vous préférez, vous pouvez infuser le lait en combinant les ingrédients dans un récipient allant au micro-ondes et en cuisant à feu vif pendant environ 45 secondes.

Chauffer une casserole moyenne à feu moyen-vif et ajouter le beurre.

Quand ça bouillonne, retirez la casserole du feu et saupoudrez uniformément la farine sur le beurre fondu.

Remuer jusqu’à ce que le beurre et la farine forment une pâte lisse.

Remettez la casserole sur le feu et faites cuire le roux, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’arôme brut soit cuit et qu’il bouillonne mais pas brun, environ 1 minute.

Versez la moitié du lait infusé dans le roux et fouettez vigoureusement jusqu’à ce qu’il soit lisse.

Ajouter le reste du lait (filtré) et bien mélanger.

Porter la sauce à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter, assaisonner avec le sel et laisser mijoter, en remuant souvent, pendant 8 à 10 minutes pour s’assurer qu’il n’y a pas de goût de farine crue et pour donner aux particules d’amidon une chance de gonfler et épaissir la sauce.

Assaisonnez avec du sel supplémentaire au goût si vous le souhaitez et ajoutez le poivre et la muscade si vous en utilisez.

Si vous n’utilisez pas la sauce tout de suite, placez un morceau de papier sulfurisé beurré, un emballage de beurre ou un morceau de pellicule plastique directement sur la surface de la sauce pour éviter la formation d’une peau, couvrez et réfrigérez jusqu’à 3 jours.

Valeurs nutritionnelles (par 1½ tasse de sauce bechamel) :

213 Cal
0,2 g de matières grasses totales
0,1 g de graisse saturée
13mg  mg de cholestérol
343 mg de sodium
30 g de glucides
0,1 g de fibres
20,3g Prot,
762mg mg Calc.

Pour plus de recettes weight watchers visitez notre sélection en cliquant ici.

1 réflexion au sujet de « Béchamel weight watchers »

Laisser un commentaire