Recette végétarienne tortellini aux cèpes
Recette végétarienne tortellini aux cèpes

Cette recette de tortellini aux cèpes réconfortante ne prend que quelques minutes à préparer. Elle est délicieuse, nutritive et relativement abordable Pour un dîner facile en milieu de semaine.

Il ne fait aucun doute que les cèpes ont tendance à être un aliment de choix pour les recettes végétariennes. Ils sont un aliment de base ici, ajoutant une riche saveur profonde aux tortellinis.

Les ingrédients

  • 2 paquets (8 onces) de tortellini séchés aux trois fromages
  • 1 once de cèpes séchés
  • 1 tasse d’échalotes tranchées
  • 3/4 tasse de parmesan fraîchement râpé
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 4 cuillères à café de thym frais haché
  • 1/2 tasse de crème à fouetter

Préparation

  1.  Faire tremper les champignons séchés dans l’eau chaude pendant 20 minutes. Égoutter les champignons en réservant le liquide de trempage. Hacher grossièrement les cèpes. Réserver.
  2. Cuire les tortellinis dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore fermes à mordre.
  3. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les échalotes; faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, environ 4 minutes.
  4.  Ajouter les champignons et 3 cuillères à café de thym; faire sauter 2 minutes. Incorporer 1 tasse de liquide de trempage aux champignons et la crème; faire bouillir 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement et que la sauce soit réduite, Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.
  5. Égoutter les tortellinis; retourner à la même casserole. Ajouter le mélange de champignons et mélanger pour enrober. Incorporer 1/2 tasse de parmesan. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Transférer les tortellinis dans un plat et saupoudrer 1/4 tasse de parmesan et 1 cuillère à café de thym.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici