Tiramisu à l’italienne en mois de 30 minutes
Tiramisu à l’italienne en mois de 30 minutes

Cette recette facile est vraiment le meilleur tiramisu fait maison et obtient toujours des critiques élogieuses surtout quand vous le faites à la manière italienne traditionnelle.

Faites un tiramisu classique avec cette recette facile de pâtisserie, parfaite pour la cuisson au quotidien. Elle prend moins de 30 minutes à faire et ne nécessite aucune cuisson !

Les ingrédients

  • 1 1/2 tasse  d’espresso très fortement préparé, à température chaude ou ambiante
  • 40-45 ladyfingers
  • 450g de mascarpone froid
  • 6 cuillères à soupe de rhum doré divisé
  • 6 jaunes d’oeufs (gros)
  • 3/4 tasse de sucre granulé
  • 2 tasses de crème à fouetter épaisse froide
  • 2-3 cuillères à soupe de cacao en poudre naturel ou néerlandais non sucré

Préparation

  1. Dans un saladier, mélanger 1 1/2 tasse d’espresso et 3 c. À soupe de rhum.
  2. Trempez rapidement la moitié des doigts de dame, un à la fois et disposez-les à plat et côte à côte dans le fond du plat. Trempez une fois de chaque côté pour qu’elles soient humides.
  3. Fouetter ensemble les jaunes et le sucre. Placer à la vapeur (au bain marie) et fouetter 9-10 minutes à feu doux jusqu’à ce que le mélange soit de couleur plus claire et légèrement épaissi. Retirer du feu et laisser refroidir.
  4. à l’aide d’un batteur à main ou d’un batteur sur socle muni d’une palette ou d’un fouet, battez le mascarpone et 3 càs de rhum ensemble à vitesse moyenne dans un grand bol jusqu’à consistance lisse. incorporer le mélange de jaune chaud et battre jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Mettre de côté.
  5. À l’aide d’un batteur à main ou d’un batteur sur socle équipé d’un fouet, battre la crème épaisse à vitesse moyenne-élevée jusqu’à formation de pics moyens, environ 3 à 4 minutes.
  6. Utilisez une spatule pour plier la moitié de la crème fouettée en crème de mascarpone, puis incorporez le reste de la crème fouettée, jusqu’à ce qu’elle soit incorporée. Ne pas trop plier ou il deviendra granuleux.
  7. Étalez la moitié de la crème sur la première couche de doigts de dame. Tremper et disposer les doigts de dame restants. Étaler le reste de la crème. Réfrigérer à découvert pendant 2-3 heures (ou au lendemain). Saupoudrer de cacao en poudre avant de servir.

Notes:

  • Pour l’espresso, combinez 5 cuillères à soupe de poudre d’espresso instantané dans 1 et 1/4 tasse d’eau chaude.
  • Ladyfingers: Ladyfingers sont un biscuit / gâteau éponge doux, assez sec et en forme de doigt. On les trouve dans la plupart des grandes épiceries ou vous pouvez les acheter en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici