Quiche aux poireaux sans pâte weight watchers
Quiche aux poireaux sans pâte weight watchers

Délicieuse servie chaude ou froide, cette quiche aux poireaux sans pâte weight watchers est si simple à préparer qu’elle deviendra un favori en semaine.

Si vous êtes à la recherche d’un déjeuner ou d’un dîner simple à préparer à l’avance, cette savoureuse quiche aux poireaux sans pâte weight watchers est faite pour vous. Servi avec une salade, il fait un repas satisfaisant.

Combien de calories dans cette quiche aux poireaux sans pâte weight watchers ?

Il contient moins de calories, de graisses et de glucides, donc même les non-membres de weight watchers adoreront celui-ci. Sautez la chapelure pour réduire encore plus les glucides et les points.

Il y a 236 calories dans cette quiche aux poireaux sans pâte weight watchers, ce qui signifie qu’elle fait partie de notre catégorie légère de tous les jours.

Comment peut-on conserver quiche aux poireaux sans pâte weight watchers?

Une fois cuite, cette quiche au saumon et au brocoli weight watchers se conserve environ 3 jours au réfrigérateur, donc pratique à avoir. Je recommande vraiment de faire une sorte de quiche Weight watchers comme celle-ci chaque semaine, car elle est idéale pour les urgences.


 

Pour 8 personnes

Ingrédients

  • 1 croûte de pain de blé entier surgelée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 3 poireaux, parties blanches seulement, hachés puis bien rincés
  • 1 tasse de fleurons de brocoli
  • 1/2 oignon, haché
  • 1 gousse d’ail
  •  1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de muscade fraîchement râpée
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 tasse de mozzarella partiellement écrémée râpée
  • 1 tasse de lait écrémé
  • 1/2 half and half (crème)
  • 3 œufs

Préparation de quiche aux poireaux sans pâte weight watchers

  1.  déposez la croûte sur le comptoir pour décongeler pendant que vous préparez la garniture. Préchauffer un four à 325 °F.
  2. Lavez et détailler les poireaux en tronçons. Épluchez l’oignon et l’ail, émincez-les
  3. Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’huile d’olive, l’oignon, le sel, l’ail. laissez suer pendant 2 mn. Incorporer les poireaux, le brocoli, la muscade et le poivre noir.
  4. Couvrir et réduire le feu à doux. laissez réduire pendant 4 à 5 minutes en en remuant souvent jusqu’à ce que le brocoli et les poireaux soient tendres. Ajouter de l’eau en cours de cuisson si nécessaire. Réserver.
  5. Dans un saladier, fouetter l’œuf avec le lait et half and half. Incorporer le mélange de brocolis aux poireaux. Mélanger bien jusqu’à ce que les jaunes d’œufs soient brisés et que le mélange ressemble à une crème épaisse.
  6. Déposer la croûte à tarte sur une plaque à pâtisserie. Répartir le fromage à l’intérieur de la croûte à tarte.
  7. Verser le mélange d’œufs sur le fromage et Enfourner pour 50 minutes jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et que le centre rigole encore lorsque la quiche est déplacée. Laisser tiédir. Déguster tiède ou froid.

apports nutritionnelles par portion (1 tranche) : 236 calories, 10 g de protéines, 18 g de glucides, 12 g de lipides (3 g saturés), 81 mg de cholestérol, 1 g de fibres, 355 mg de sodium.

Points Weight Watchers Plus : 6