Idées recettes courgettes
Idées recettes courgettes

À cette période de l’année, commencez-vous à penser que vous avez cuisiné toutes les recettes de courgettes ?

Si, comme la plupart des gens, vous voulez que votre famille ait des idées de recettes de dîner saines sur la table, alors vous cherchez probablement des moyens d’ajouter plus de légumes frais dans leurs assiettes.

Et en été, surtout, il y a un légume qui vaut le détour : la courgette. La courgette est peu coûteuse, nutritive et son goût doux et sa texture crémeuse la rendent incroyablement polyvalente. Cette seule plante peut vous donner plus qu’assez à partager entre la famille et les voisins. C’est une bonne chose qu’il y ait tant d’idées différentes de recettes d’utiliser ce succulent favori de l’été ; que ce soit dans une salade en plein air, grillée sur le gril ou farcie dans une somptueuse miche de notre pain aux courgettes préféré. Comme beaucoup d’autres légumes frais, les courgettes sont un excellent ajout à tout repas, collation ou dessert pour garder les glucides lourds hors de l’assiette.

Comment choisir les courgettes ?

Quand il s’agit de sélectionner des courgettes, plus gros n’est pas toujours mieux. Plus les courgettes sont petites, plus elles seront savoureuses et moins aqueuses, en général. Choisissez une courgette avec une couleur vive  et une texture ferme mais pas dure, avec une bonne partie de la tige encore attachée au sommet.

Pourquoi nous aimons les recettes de courgettes ?

Plein d’idées de recettes sur quoi faire avec plus qu’assez de courgettes Sain et délicieux sont toujours deux choses qu’on garde au premier plan de nos recettes.

Des idées recettes courgettes polyvalentes pour un légume polyvalent, qu’il s’agisse d’un plat principal, d’un accompagnement ou d’un dessert sain aux courgettes.

Il peut être végétarien, sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre raffiné ou tout ce qui précède. Il peut s’agir d’une recette de courgettes au four saines, grillées ou d’un zoodle en spirale !

Que puis-je faire avec trop de courgettes ?

La courgette est un ingrédient polyvalent que vous pouvez manger cru dans une salade ou en tranches et trempé dans une sauce ou du houmous.

Vous pouvez cuisiner les courgettes de différentes manières : cuites au four, grillées, sautées dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, rôties avec d’autres légumes, farcies ou tranchées et jetées dans des pâtes, un pot de soupe de légumes maison ou un certain nombre de plats savoureux. Voici des idées de recettes de courgettes délicieuses et faciles à préparer tous les soirs de la semaine.

Comment conserver les courgettes

Conservez les courgettes dans un sac respirant dans votre bac à légumes jusqu’à une semaine. Les courgettes peuvent aussi être congelées !

Pour de meilleurs résultats, faites cuire brièvement les courgettes tranchées dans de l’eau chaude, puis « rincer » dans un bain de glace. Laissez sécher complètement, puis emballez et congelez jusqu’à 6 mois. Il peut changer légèrement la texture, mais lorsqu’il est utilisé dans des plats sautés, ce n’est pas trop perceptible.

Les meilleures façons les plus saines de manger des courgettes

Remplacer les courgettes dans d’autres recettes peut également rendre vos repas beaucoup plus sains. Préparez des plats de pâtes beaucoup moins riches en glucides en utilisant des courgettes en spirale (alias zoodles) au lieu de pâtes ordinaires. Glissez les courgettes dans les produits de boulangerie pour obtenir des nutriments supplémentaires – et si vous râpez les courgettes à l’avance, vous ne remarquerez peut-être même pas qu’elles sont là.

Les conseils de Recettes pompettes pour des courgettes fantastiques

  • Choisissez des petites courgettes. Leur chair est ferme, pas piquante, et elle brunit sans se transformer en bouillie.
  • Lavez bien les courgettes. Pour enlever le sable, je rince bien les courgettes et essuie la peau avec un chiffon ou une serviette en papier.
  • Ne bougez pas trop les courgettes pendant la cuisson. Cela donne à l’extérieur une chance de développer une couleur dorée profonde.
  • Servez immédiatement les plats de courgettes cuites

Idées de recettes courgettes

Cet ingrédient frais et polyvalent est délicieux et TELLEMENT bon pour vous. Farcissez-le, zoodlez-le, grillez-le et gardez-en pour le dessert !

Besoin de plus de façons d’utiliser votre légume préféré ? Découvrez ces idées de recettes courgettes d’été.

Quiche sans pâte aux courgettes et chèvre ww >>

Flan de courgettes thermomix weight watchers >>

Gâteau chocolat courgette ww>>

Courgettes rondes farcies >>

Pain aux courgettes >>

Sauté aux courgettes, poulet et aux champignons >>

Zoodles (spaghetti de courgettes aux crevettes) >>