gâteau à l'ananas weight watcher
gâteau à l'ananas weight watcher

Ce gâteau à l’ananas weight watcher égayera la journée de n’importe qui et il est si facile à faire! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques simples ingrédients. Une fois que vous aurez vu à quel point il est facile de créer ce délicieux gâteau WW sans gluten, vous le ferez tout le temps !

La recette d’aujourd’hui est simple, facile et délicieuse. préparé sans beurre ni huile, il est incroyablement moelleux et garni d’un délicieux ananas. Ce gâteau à l’ananas weight watcher est très facile, vous n’avez donc absolument aucune excuse pour ne pas le faire. Ce serait vraiment parfait pour Pâques !

Ingrédients

  • 8 blancs d’œufs
  • 1/2 cuillère à café de crème de tartre
  • 115 g de sucre glacer
  • 88 g de farine sans gluten
  • 1/2 cuillère à café de gomme xanthane
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 10 onces d’ananas écrasé en conserve
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

Weight watchers 9 tranches : 4SP

Préparation de gâteau à l’ananas weight watcher

  1. Préchauffez votre four à 350 °F. Graisser légèrement un moule à gâteau rond de 9 pouces et le mettre de côté.
  2. Dans un saladier fouetter à l’aide d’un batteur à main les blancs d’œufs jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter la crème de tartre et continuer à fouetter environ 2 minutes. Ajouter environ 30 g de sucre glace et fouetter jusqu’à formation de pics. Réserver.
  3. Dans un autre grand saladier, mettre la farine, la gomme xanthane, Maïzena, le reste du sucre glace et le sel, et fouettez pour combiner. Ajoutez l’ananas écrasé et la vanille et battez à l’aide d’un batteur à main jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  4. Incorporer délicatement les blancs d’œufs montés à la pâte. Transférer la pâte dans le moule préparé.
  5. Placer le moule au centre du four préchauffé et cuire 10 minutes. Après Réduire la température du four à 325 °F et continuer à cuire environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit presque ferme.
  6.  Retirer le gâteau du four et laisser refroidir pendant 15 minutes avant de dégager. Couper en 9 tranches égales et servir avec des morceaux d’ananas supplémentaires ou  d’une garniture fouettée sans gras .